
Autotour en Uruguay
uruguay
11 nuits à partir de £3 590
Please upgrade your browser for modern web functionality, a better user experience and improved security.
Upgrade my browserSur les berges du fleuve Boya, la ville de Carmelo est célèbre pour ses vignobles et sa gastronomie locale.
Situé à quelques kilomètres de Colonia, le long du fleuve Boya, la petite ville de Carmelo s’élève au cœur du paysage viticole uruguayen. La ville a été fondée en 1816 par José Gervasio Artigas, héros national, connu pour être le grand gagnant de la guerre d'indépendance entre l'Argentine et l'Uruguay. Aujourd’hui, Carmelo est renommé pour ses nombreux vignobles et ses boutiques-hôtels luxueux, qui s’étendent le long du Boya. Ici tout le monde se déplace à vélo, et les axes principaux sont majoritairement piétons, attribuant à Carmelo une atmosphère bien particulière.
Le centre historique de la ville offre un héritage colonial appréciable, concentré autour de sa place centrale, la Plaza Artigas, et de sa rue principale, la grande rue commerçante du 19 avril. De nombreuses églises, musées, petites boutiques, bars et restaurants s’y succèdent. C’est ici que vous pourrez apprécier les meilleurs vins de la région, et gouter aux spécialités gastronomiques du pays. Il ne faudra pas rater la visite de Finca Narbona, l’un des plus célèbres vignobles du pays, qui propose dégustation de vins, confitures, fromages et d’huile d'olive.
Parcourez nos suggestions de circuits, excellent point de départ pour votre prochain voyage...
Voir plus