Skip link for screen readers

Baignée dans les eaux du Pacifique à l’ouest et la Mer des Caraïbes au nord, la Colombie offre de nombreuses plages désertes idylliques et stations balnéaires branchées.

Baignée dans les eaux du Pacifique à l’ouest et la Mer des Caraïbes au nord, la Colombie révèle plus de 3000km de côte, où villes historiques à l’héritage colonial côtoient plages désertes. Après un séjour à arpenter les Andes, l’Amazonie et la région du café, séjourner sur une des plages de Colombie semble alors parfait. La côte Pacifique regorge de réserves naturelles, ideales pour les amateurs de nature et d’écotourisme. Il faudra se rendre dans la région du Choco, point de départ idéal pour profiter des plages sauvages, et des majestueuses baleines à bosse qui viennent s’y reproduire chaque année. Les fonds marins de Gorgona et Malpelo, eux, abritent bancs de poissons colorés, coraux et tortues marines.

La côte caraïbe est plus développée et révèle une succession de villes coloniales, parcs nationaux et stations balnéaires. C’est ici aussi qu’on trouve une grande concentration de peuples indigènes, et notamment au cœur du parc national de Tayrona. Pour les amoureux de la nature, les plages de Los Flamencos, Palomino et Taganga sont les meilleurs spots de plongée du pays. De nombreux archipels se sont formés également dans les eaux chaudes de la Mer des Caraïbes, dont les archipels du Rosaire, de San Bernado, San Andres et Providencia. Au programme: sable blanc, cocotiers, eaux turquoise, végétations exubérantes et charme caribéen. Ils sont tous facilement accessibles depuis Carthagène des Indes, en bateau ou en avion.

Our Top Picks Nos conseils & Recommandations triées sur le volet!

X

Info - Mise à jour: 23 avril 2025

  • Notre coup de cœur pour l'été 2025 ➡️ Le Nordeste au Brésil 
  • La newsletter du mois est sortie 📩 Ici 
  • Tous nos conseillers sont disponibles et à votre écoute du lundi au vendredi de 09h à 18h, et le samedi de 10h à 16h00.