Skip link for screen readers

De la civilisation Inca, aux peuples indigènes, en passant par la colonisation espagnole, l’Argentine offre une multitude de villes historiques, à l’héritage hétéroclite.

Considéré comme l’un des pays les plus grands d’Amérique du sud, l’Histoire de l’Argentine diffère selon les régions. Une multitude de villes historiques, à l’héritage hétéroclite, s’élèvent alors sur l’ensemble du territoire argentin. Au nord, la région de Salta recèle de trésors datant de l’époque Inca, ancienne civilisation qui a vu le jour au Pérou. Les ruines de Quilmes, l’Inca Cueva et les grottes de Huachichocana en sont les parfaits exemples. Le sud du pays, lui, est le berceau des peuples indigènes Onas, Yamanas ou encore Alakalufs, habitués aux conditions extrêmes de la Patagonie. Ils peuplent la région de la Terre de Feu, et de la ville d’Ushuaïa, depuis des siècles.

À l’ouest du pays, la communauté amérindienne Mapuche s’est installée dès 600 avant JC, à la frontière chilienne. Ils ont érigé plusieurs villages, au cœur de la région des lacs, dont Villa La Angostura, San Martin de los Landes ou encore Bariloche. Le XVIe siècle marque l’arrivée de nombreux colons, venus d’Europe, sur le territoire argentin, célèbre à l’époque pour ses ressources minières. Ainsi, le pays offre désormais un héritage colonial important, à commencer par Buenos Aires, la capitale, véritable mélange entre Paris, Madrid et Naples. De nombreux trésors coloniaux sont également appréciables dans les villes de Rosario, Mendoza ou encore celles de Córdoba et Santa Rosa, qui s’élèvent au cœur de la Pampa.

Our Top Picks Nos conseils & Recommandations triées sur le volet!

X

Info - Mise à jour: 23 avril 2025

  • Notre coup de cœur pour l'été 2025 ➡️ Le Nordeste au Brésil 
  • La newsletter du mois est sortie 📩 Ici 
  • Tous nos conseillers sont disponibles et à votre écoute du lundi au vendredi de 09h à 18h, et le samedi de 10h à 16h00.