Skip link for screen readers

Au XVIe siècle, les conquistadors espagnols se sont emparés du territoire de l’Équateur. Dé-sormais, villes et villages détiennent un patrimoine colonial impressionnant, la plupart déclarés patrimoines mondiaux par l’UNESCO.

L’Équateur a longtemps été considéré comme un grand centre de la civilisation Inca, avant l’arrivée des conquistadors espagnols. De nombreux vestiges sont encore visibles aujourd’hui, comme le site archéologique d’Ingapirca ou les ruines de Todos Santos, près de Cuenca. Au XVIe siècle, la couronne espagnole conquit l’Équateur, et y construit de nombreuses villes, aujourd’hui considérées comme de réels joyaux coloniaux. On trouve également de nombreux petits villages perchés sur les flancs des Andes, dont l’héritage colonial est étonnant. Ces petits villages sont célèbres pour leurs marchés andins, tels que Otavalo et Guamote.

L’Avenue des Volcans détient aussi plusieurs villages splendides, comme celui de Riobamba, Latacunga ou encore Ambato. La capitale du pays, Quito, elle, est un véritable sanctuaire de merveilles architecturales. Tout comme la ville de Cuenca, qui a été récemment déclarée patrimoine mondial par l’UNESCO. Surnommée « Perle du Pacifique », Guayaquil recèle également de trésors historiques, concentrés autour du quartier traditionnel de Las Peñas. Enfin, considérée comme la ville qui sépare les Andes à l’Amazonie, Banos vaut le détour avec son charmant petit centre-ville colonial, où s’élèvent églises et maisons colorées.

Our Top Picks Nos conseils & Recommandations triées sur le volet!

X

Info - Mise à jour: 23 avril 2025

  • Notre coup de cœur pour l'été 2025 ➡️ Le Nordeste au Brésil 
  • La newsletter du mois est sortie 📩 Ici 
  • Tous nos conseillers sont disponibles et à votre écoute du lundi au vendredi de 09h à 18h, et le samedi de 10h à 16h00.