Skip link for screen readers

Au large de la mer des Caraïbes, sur le récif de la deuxième plus grande barrière de corail au monde, le Belize offre un décor de carte postale : Palmiers, mangroves, plages de sable fin et eau turquoise !

Avec ces 386 kilomètres de côtes et ces 450 îles, îlots, récifs coralliens et cayes, le Belize constitue la destination balnéaire par excellence. Du nord au sud, de sublimes plages de sables fins aux eaux turquoise et mangroves profondes s’étendent. Le littoral bélizien est aussi le territoire du peuple Garifuna, issue du métissage entre esclaves africains et autochtones des Caraïbes. Le centre de cette communauté n’est autre que le petit village de Hopkins, à quelques kilomètres de Belize City. La culture garufina est également présente dans la petite ville de Placencia, célèbre, aussi, pour ses plages paradisiaques.

Au large de la mer des Caraïbes, une multitude d’îles se succèdent, autour de la deuxième plus grande barrière de corail au monde. Ici, c’est un véritable aquarium à ciel ouvert, où il n’est pas rare de nager avec dauphins, requins, raies, tortues et poissons tropicaux. L’île la plus touristique est Ambergris Caye, qui se trouve à proximité du célèbre « Grand Trou Bleu », cénote sous-marin d’une profondeur de 124 mètres. Pour une ambiance « bout du monde », il faudra se rendre sur l’île de Caye Caulker, véritable paradis sauvage. Ses plages aux eaux cristallines invitent au repos et à la sérénité, et ses habitants sont réputées pour leur extrême amabilité.

Our Top Picks Nos conseils & Recommandations triées sur le volet!

X

Info - Mise à jour: 23 avril 2025

  • Notre coup de cœur pour l'été 2025 ➡️ Le Nordeste au Brésil 
  • La newsletter du mois est sortie 📩 Ici 
  • Tous nos conseillers sont disponibles et à votre écoute du lundi au vendredi de 09h à 18h, et le samedi de 10h à 16h00.