Skip link for screen readers

Le Belize est un véritable paradis pour les amoureux de la nature: de la jungle tropicale dense aux plages idylliques de sable blanc, la biodiversité y est riche et variée.

Enveloppé par la mer des Caraïbes et par l’immense jungle tropicale du Guatemala, le Belize attire des milliers de voyageur chaque année pour sa nature unique et sa riche biodiversité. Plus de 80% du pays est recouvert d’une forêt humide dense, propice à une faune endémique. Il n’est pas rare de croiser jaguars, pumas, ocelots, tatous, tapirs, crocodiles et toucans, oiseau emblématique du pays. Au nord du Belize, il faudra se rendre dans le district d’Orange Walk, également célèbre pour les ruines archéologiques de Lamanai. Au sud, le long de la rivière Macal, le parc naturel de Chaa Creek offre aussi un décor sublime et une biodiversité variée.

Au centre du pays, la réserve naturelle de Mountain Pine Ridge révèle un paysage un peu plus diffèrent. Forêts sèches, immenses pins, prairies, massifs granitiques, grottes et cascades se côtoient. Le littoral, lui, laisse place à un décor de carte postale: du nord au sud, de longues plages de sables blancs aux eaux translucides et d’immense mangroves se succèdent. On pourra les apprécier notamment en séjournant dans les petits villages de Hopkins et de Placencia. Le Belize, c’est aussi plus de 450 îles et îlots appelés cayes - dont les plus touristiques sont Ambergris Caye et Caye Caulker. Avec une barrière de corail longue de 320 km2, ces îles sont majoritairement habitées par une faune marine incroyable : dauphins, requins, tortues, raies et poissons tropicaux !

Our Top Picks Nos conseils & Recommandations triées sur le volet!

X

Info - Mise à jour: 23 avril 2025

  • Notre coup de cœur pour l'été 2025 ➡️ Le Nordeste au Brésil 
  • La newsletter du mois est sortie 📩 Ici 
  • Tous nos conseillers sont disponibles et à votre écoute du lundi au vendredi de 09h à 18h, et le samedi de 10h à 16h00.