Skip link for screen readers

Malgré sa petite taille, le Salvador offre de sublimes paysages de vallées verdoyantes, rivières, lacs, immenses volcans et plages paradisiaques !

Le Salvador, considéré comme le plus petit pays d’Amérique centrale, offre pourtant des paysages riches et variés, à couper le souffle. Entièrement tourné vers l'océan Pacifique, le pays offre un sublime littoral, avec de longues plages de sables fins, palmiers et mangroves. La mer chaude et agitée y est également un vrai paradis pour les surfeurs du monde entier. La côte pacifique est divisée en deux : À l’est, c’est le territoire de la Costa del Balsamo, dont les plages peuvent être très vite saturées, surtout le weekend. À l’ouest, c’est une autre ambiance : les longues étendues de sables fins sont vierges et désertes, abritant une faune marine fascinante.

L’arrière-pays, lui, offre un paysage de vallées verdoyantes, rivières, lacs et volcans, dont le plus haut, Ilamatepec, culmine à plus de 2381 mètres. On pourra apprécier ce sublime décor au cœur même de la capitale, San Salvador, qui est enclavée par le volcan Boquerón, la chaîne de montagnes Balsam et l’immense lac Ilopango. La ville de Santa Ana détient également un patrimoine naturel appréciable, concentré dans le parc national des volcans (Izalco, Cerro Verde et Santa Ana). D’ici, on pourra aussi emprunter la célèbre « Route des fleurs », qui comprend la traversée de nombreux villages traditionnels et plantations de café. Enfin, il ne faudra pas rater la découverte du lac Suchitlán, et son réservoir Cerrón Grande, qui abritent de nombreuses espèces de plantes aquatiques, oiseaux et poissons.

Our Top Picks Nos conseils & Recommandations triées sur le volet!

X

Info - Mise à jour: 23 avril 2025

  • Notre coup de cœur pour l'été 2025 ➡️ Le Nordeste au Brésil 
  • La newsletter du mois est sortie 📩 Ici 
  • Tous nos conseillers sont disponibles et à votre écoute du lundi au vendredi de 09h à 18h, et le samedi de 10h à 16h00.