Les côtes Pacifique et Caraïbes du Nicaragua offrent un vrai décor de carte postale : cocotiers, plages de sable blanc, eaux cristallines, tortues, dauphins et poissons tropicaux !
Bordé d’un côté par l’océan Pacifique et de l’autre par la mer des Caraïbes, le littoral nicaraguayen révèle un grand nombre de plages, et stations balnéaires, idéales pour se reposer après un séjour aventure dans l’arrière-pays. La côte pacifique s’étend du Golfe de Fonseca, au nord, jusqu’à la baie de Salinas, au sud, et offre plages de sable blanc et petits villages de pêcheurs. Le point de chute parfait reste la station balnéaire de San Juan del Sur, avec ses petits hôtels, bars, restaurants, et magasins. Son climat doux et chaud toute l’année permet la présence d’une biodiversité marine riche et variée, (dauphins, tortues, et baleines) !
La côte Caraïbe, peu connue auprès des touristes, offre un véritable décor de carte postale : cocotiers, plages de sable blanc, eaux cristallines et poissons tropicaux. La région est parsemée de villages de pêcheurs, réel métissage entre peuples autochtones et populations africaines. Tous les stéréotypes sont réunis : Ici on marche pieds nues, on écoute du reggae et on s’alimente de cocktail. Les villages de Bluefields et Laguna de Perlas sont les meilleures options pour séjourner sur la côte. Au large, on trouve de nombreuses îles et îlots paradisiaques, dont les archipels de Cayos Miskitos et Cayos Perlas et les célèbres îles du Maïs. L’île d’Ometepe offre également de superbes plages, dont celles de Punta Jesus Maria et Santo Domingo.