Skip link for screen readers

Plages paradisiaques, forêts humides et nuageuses dans l’arrière-pays et immenses volcans, les paysages du Nicaragua sont riches, variés, et à couper le souffle.

Englobé par l'océan Pacifique et la mer des Caraïbes, le Nicaragua s’élève au cœur de l’arc volcanique de l’Amérique centrale, qui s’étend du Guatemala au Panama. Le pays offre des paysages d’une diversité incroyable, et une biodiversité riche et dense dont plus de 1400 espèces animales, 250 000 espèces d'insectes et 17 000 espèces de végétaux. La côte Caraïbes regorge de forêts tropicales, plaines sauvages, plages de sable fin, et eaux turquoise. La côte Pacifique, elle, reste très similaire à celle des Caraïbes, mais dispose en plus d’une impressionnante faune marine. Ainsi, il n’est pas rare de croiser dauphins, tortues ou encore baleine.

Les kilomètres de côtes paradisiaques laissent place à une forêt dense, humide, légèrement montagneuse qui offre un cadre idéal à la production de café. La région de Matagalpa en est le parfait exemple, et c’est ici que pousse plus de 90% du café nicaraguayen, l’un des meilleurs de toute l’Amérique centrale. À quelques kilomètres de là, les canyons, forêts tropicales, cascades et champs de tabac se dresse dans la région d’Esteli. Enfin, le centre du pays dispose d’un nombre hallucinant de volcans, qui ont la particularité d’être relativement accessibles. Paysages lunaires, cratères fumants, cendres et fumerolles, le décor y est juste époustouflant. Pour profiter de ses superbes paysages, il faudra séjourner sur l’île Ometepe, ou alors dans les villes de Managua, Leon ou encore Granada.

Our Top Picks Nos conseils & Recommandations triées sur le volet!

X

Info - Mise à jour: 23 avril 2025

  • Notre coup de cœur pour l'été 2025 ➡️ Le Nordeste au Brésil 
  • La newsletter du mois est sortie 📩 Ici 
  • Tous nos conseillers sont disponibles et à votre écoute du lundi au vendredi de 09h à 18h, et le samedi de 10h à 16h00.