Skip link for screen readers

Le littoral cubain, et plus particulièrement au nord du pays, est doté de somptueuses plages de sables fins, propices au farniente et à de nombreuses activités nautiques.

Situé entre la mer des Caraïbes au sud et le Golfe du Mexique au nord, Cuba est considéré comme la plus grande île des Antilles et englobe plus de 4 095 Cayos idylliques (petite île composée de sable et corail). Plages de sables fins, eaux turquoise, poissons tropicaux et cocotiers, Cuba est alors un véritable paradis sur terre. À quelques heures de la Havane, Varadero est sans la destination balnéaire la plus populaire du pays, et attire chaque année des milliers de touristes grâce à sa formule « tout inclus ». Un peu plus loin, les plages de Cayo Santa Maria et Cayo Ensenachos sont un peu moins prisées, et offrent un cadre naturel d’exception.

À l’ouest, les plages de Cayo Coco et Cayo Guillermo, protégées par des récifs coralliens, sont considérées parmi les plus belles plages du pays. Pour ceux qui séjournent à Baracoa, la Playa Baracoa abrite plusieurs petites cabanes en bois traditionnels où il est possible de passer la nuit. Au sud, à une demi-heure de la ville coloniale de Trinidad, Playa Ancón est célèbre pour ses magnifiques couchés de soleil. Enfin, la plage de Maria la Gorda, située sur la péninsule vierge de Guanacahabibes, est citée comme l’un des dix meilleurs sites de plonger d’Amérique latine. Vous l’avez compris, Cuba est la destination balnéaire par excellence !

Our Top Picks Nos conseils & Recommandations triées sur le volet!

X

Info - Mise à jour: 23 avril 2025

  • Notre coup de cœur pour l'été 2025 ➡️ Le Nordeste au Brésil 
  • La newsletter du mois est sortie 📩 Ici 
  • Tous nos conseillers sont disponibles et à votre écoute du lundi au vendredi de 09h à 18h, et le samedi de 10h à 16h00.