Skip link for screen readers

Enveloppé par la Mer des Caraïbes et l’océan Pacifique, le Honduras offre un superbe littoral au décor de carte postale : Plages de sable blanc, eaux translucides et cocotiers !

Enclavé par la mer des Caraïbes, au nord, et le golfe de Fonseca, au sud, le Honduras dispose de plus de 820 kilomètres de côtes idylliques, encore peu connues des touristes. Son littoral offre, tout simplement, un décor de carte postale, avec des plages de sable blanc, cocotiers, eaux translucides et poissons colorées. Dans la partie caraïbe, le pays héberge une partie de la sublime barrière de corail mésoaméricaine, qui, elle, abrite une riche étendue de récifs coralliens et de mangroves, à la vie marine fascinante. La partie Pacifique, elle, préserve la petite île volcanique dEl Tigre, où des petits villages de pécheurs cohabitent avec de superbes plages paradisiaques.

Sur le littoral Caraïbéen, la charmante ville de Tela est sans doute la station balnéaire la plus convoitée du Honduras. Les plus belles plages sont situées à l’est du centre-ville, et ici le programme reste le farniente et la dégustation de fruits de mer frais ! Un peu plus loin, la ville animée et festive de La Ceiba, combine de longues plages de sable fin et une jungle tropicale dense, à la faune fascinante. C’est d’ici qu’on pourra visiter le parc national Pico Bonito et la sublime réserve naturelle de Cuero y Salado. La Ceiba offre également l’opportunité de découvrir les superbes fonds marins des îlots Cochinos. Enfin, il ne faudra pas rater l’archipel de la Bahia, au large des Caraïbes, qui abrite les îles paradisiaques de Roatan, d’Utila et de Guanaja.

Our Top Picks Nos conseils & Recommandations triées sur le volet!

X

Info - Mise à jour: 23 avril 2025

  • Notre coup de cœur pour l'été 2025 ➡️ Le Nordeste au Brésil 
  • La newsletter du mois est sortie 📩 Ici 
  • Tous nos conseillers sont disponibles et à votre écoute du lundi au vendredi de 09h à 18h, et le samedi de 10h à 16h00.