Le Honduras est un bijou naturel, peu connu des touristes, qui offre des paysages grandioses, à la nature préservée et à la biodiversité riche et variée.
Encore peu connu touristiquement, le Honduras est pourtant un joyau naturel, qui recèle de paysages grandioses et d’une nature extrêmement préservée. Les côtes, et notamment celles des Caraïbes, révèlent un décor idyllique de carte postale, propice au farniente et à la plongée. Les stations balnéaires de La Ceiba et Tela offrent de superbes plages où cohabitent mangroves et récifs coralliens à la biodiversité fascinante. Au large, l'archipel de la Bahía est composé de plusieurs îles et îlots au paysage grandiose : Plages de sable blanc, eaux translucides, cocotiers, tortues et poissons colorés.
L’arrière-pays du Honduras, lui, offre une jungle tropicale dense, parsemée de forêts nuageuses, propice à un tourisme vert et d’aventure. Le parc national de La Tigra, qui se trouve à quelques kilomètres de la capitale, Tegucigalpa, en est le parfait exemple. Tout comme la réserve naturelle de Celaque, qui s’élève aux alentours de la ville de Gracias, à l’ouest du pays. Ici, il n’est pas rare de croiser jaguars, ocelots, coatis, tapirs, cerfs, toucans ou encore quetzals. Depuis la ville de Comayagua, il ne faudra pas rater la cascade de Pulhapanzak et le lac Yojoa, qui révèle une faune endémique et de nombreuses plantations de café. Enfin, depuis San Pedro Sula, on pourra apprécier les nombreux chemins de randonnée du parc national d'El Cusuco.