Le territoire guyanais n’est pas forcément célèbre pour son tourisme balnéaire, néanmoins son littoral possède de belles plages de sable fin, idéales en fin de séjour !
Avec un littoral de plus de 380 kilomètres, les côtes de la Guyane française sont majoritairement recouvertes d’une immense mangrove à la végétation luxuriante. C’est ici aussi qu’un grand nombre d’espèces vient se reproduire chaque année, dont les célèbres Tortue Luths. Cayenne, la ‘capitale’, possède de belles plages, parfaites pour finir un séjour en Guyane française. Nous recommandons particulièrement les superbes plages de Montjoly, Montabo, Gosselin et de Playa Kite. À quelques kilomètres de là, la ville de Kourou abrite également plusieurs petites plages qui valent le détour. La plage de la Cocoteraie et celle de la Roches Beach font partie des plus convoitées.
Au large de la ville de Kourou, les îles du Salut offrent également de belles étendues de sable fin. Les 3 îlots possèdent de belles plages, mais c’est sur l’île Saint-Joseph, qu’elles sont les plus plaisantes. Les plages du Suriname sont également somptueuses, et proposent plusieurs infrastructures hôtelières de bonne qualité. À proximité de la capitale, Paramaribo, la plage de Matapica est l’une des plus belles. C’est ici aussi que l’on pourra apprécier la nidification de tortues. Enfin, le long de la rivière Suriname, plusieurs plages se succèdent, comme celles d’Overbridge et Boavista. Pas de belles plages paradisiaques au Guyana, mais de grandes mangroves hostiles, qui abritent crocodiles et caïmans !