Skip link for screen readers

Le Guatemala offre une diversité de paysages à couper le souffle: Montagnes, volcans, deserts, vallées vallonées ou encore jungles tropicales.

Enveloppée par la mer des Caraïbes au nord et l’océan Pacifique au sud, le Guatemala offre une diversité de paysages à couper le souffle. Majoritairement montagneux et volcanique, le pays abrite également des vallées vallonées et des parcelles de désert. Plus de 60% de son territoire est recouvert de jungle tropicale à la végétation luxuriante et à la biodiversité incroyable. Le pays révèle 3 grands lacs, où petits villages locaux et anciennes cités mayas se côtoient. Le lac Atitlan est connu pour être le plus beau lac au monde, avec ses eaux claires et sa vaste vallée enfermée par trois volcans. Plus au nord, les plus belles cités du monde maya s’élèvent sur les rives du lac Petén et l’île de Flores. Le lac Petexbatún, lui, offre une faune sauvage particulièrement abondante, et il n’est pas rare d’y croiser crocodiles, jaguars, pumas, perroquets, toucans et aras.

Le Guatemala est aussi célèbre pour ses immenses volcans, aujourd’hui encore actifs. Les volcans San Pedro, Tolimán et Atitlán culminent à plus de 3500 mètres d’altitude autour du lac Atitlan. La ville d’Antigua, elle, est encerclée par les volcans Agua, Fuego et Acatenango, plongeant l’ancienne capitale dans un décor sublime. Le parc national de Semuc Champey offre végétation luxuriante, piscine naturelle, cascades et gorges profondes. Située sur la côte caraïbe, Rio Dulce est d’une beauté sans égale. En plus de ses paysages époustouflants de mangrove, il possède la biotope Chocón Machacas, qui abrite perroquets, tortues, iguanes et lamantins.

Our Top Picks Nos conseils & Recommandations triées sur le volet!

X

Info - Mise à jour: 23 avril 2025

  • Notre coup de cœur pour l'été 2025 ➡️ Le Nordeste au Brésil 
  • La newsletter du mois est sortie 📩 Ici 
  • Tous nos conseillers sont disponibles et à votre écoute du lundi au vendredi de 09h à 18h, et le samedi de 10h à 16h00.