Skip link for screen readers

Cuba regorge de villes historiques, où s’élèvent vieux palais aristocrates, impressionnantes forteresses, demeures coloniales et églises baroques.

Découverte au XVème siècle par Christophe Colomb, l’île de Cuba fut tout de suite placée sous la couronne Espagnol jusqu'à la signature du traité de Paris en 1898. Au cours de ses quatre siècles, de nombreuses villes coloniales ont été édifiés sur l’ensemble de l’île, célèbre à l’époque pour ses plantations de tabac, café et canne à sucre. En commençant par La Havane, sans aucun doute l'une des capitales les plus emblématiques de la planète. Classé au patrimoine mondial par l’UNESCO, son centre-ville, communément appelé Havana-Vieja, renferme de nombreux trésors historiques: Impressionnante cathédrale, vieux palais aristocrates, hautes demeures coloniales ou encore magnifiques forteresses.

Sur la côte Caraïbes, la ville-musée de Trinidad est une capsule temporelle qui vous transporte dans une ère de prospérité. Les rues pavées sont bordées de maisons colorées, de demeures coloniales et d'églises baroques. Surnommée la « Perle du Sud », Cienfuegos est également considéré comme une chef d’œuvre de l’empire colonial. Santiago de Cuba, sur la côte-est, elle, est célèbre pour être la capitale culturelle du pays: l'influences afro-caribéennes y est remarquable. La ville de Baracoa, située sur le versant humide des montagnes Cuchillos del Toa, dégage une atmosphère originale, avec ses nombreuses églises colorées. Enfin, Camagüey, bastion de l'Église catholique sur l'île, est l’une des villes les plus sophistiquées du pays. Notre classement des villes coloniales à visiter à Cuba: Cliquez ici

Our Top Picks Nos conseils & Recommandations triées sur le volet!

X

Info - Mise à jour: 23 avril 2025

  • Notre coup de cœur pour l'été 2025 ➡️ Le Nordeste au Brésil 
  • La newsletter du mois est sortie 📩 Ici 
  • Tous nos conseillers sont disponibles et à votre écoute du lundi au vendredi de 09h à 18h, et le samedi de 10h à 16h00.