
Incontournables de Cuba
cuba
12 nuits à partir de £2 700
Please upgrade your browser for modern web functionality, a better user experience and improved security.
Upgrade my browserCuzco, ville aux croyances incas et catholiques, est la porte d’entrée de la Vallée Sacrée et du Machu Picchu.
Ville la plus ancienne des Amériques et épicentre de l'Empire Inca jusqu’à l’arrivée des Espagnols, Cuzco est également surnommée « nombril du monde ». Perchée à une altitude de 3400 mètres et entourée de montagnes aux sommets enneigés, elle offre de nombreuses ruines archéologiques, témoignages de la prospérité du règne Inca. L’Empire espagnol y a laissé aussi son empreinte avec la construction de nombreux édifices coloniaux: manoirs, palais et églises de styles baroques se dressent au cœur de la ville. La Plaza das Armas, théâtre de la proclamation de Francisco Pizarro et de la mort de Túpac Amaru II, en la preuve parfaite: Encerclée par de hautes bâtisses à arcades, l'imposante cathédrale rivalise de prestance avec l’église de la Compañia de Jesús.
Dressé au cœur de la ville, le Temple du Soleil était considéré comme un haut lieu de fêtes pour les souverains incas: mariages, sacres, funérailles. Plus loin, la forteresse de Sacsayhuaman, l’un des plus importants centre religieux, est célèbre aujourd’hui pour la reconstitution de cérémonies incas. Avec 3 millions de visiteurs chaque année, Cuzco est également la porte d’entrée pour le célèbre Machu Picchu et la Vallée Sacrée. Elle reste la capitale archéologique incontestée de l’Amérique latine, où vestiges incas fusionnent avec monuments historiques espagnols. Le charme de la ville réside aussi auprès de ses habitants, qui veillent sans cesse à préserver aussi bien traditions ancestrales et croyances catholiques.
Parcourez nos suggestions de circuits, excellent point de départ pour votre prochain voyage...
Voir plus