Skip link for screen readers

Colonisé par les Espagnols et libéré par le célèbre révolutionnaire Simon Bolivar, le Venezuela possède aujourd’hui un patrimoine culturel fascinant.

Le Venezuela fut découvert par Christophe Colomb en 1498, qui la surnomme très rapidement « petite Venise » (Venezziola en Italien), en raison des nombreuses petites maisons sur pilotis habitées par les Indiens du golfe de Maracaibo. Très vite, le pays fut colonisé par la couronne espagnole, attirée par les exploitations de cotons, de cacao et de canne à sucre. De cette époque, le pays a su conserver de superbes édifices et monuments coloniaux. Le centre historique de Ciudad Bolivar, qui se dresse sur le delta de l’Orénoque, en est le parfait exemple. La ville de Coro est, elle aussi, considérée comme un véritable joyau culturel, avec ses rues pavées, ses maisons colorées et ses églises de style baroque.

La capitale moderne de Caracas offre également de sublimes bâtisses coloniales, et fascine de par son passé révolutionnaire. Elle est la ville natale de Simon Bolivar, révolutionnaire libérateur de l'Amérique du Sud dont la dépouille repose aujourd’hui au Panthéon national. Le Musée Bolivarien, au cœur du centre-ville, permet d’en apprendre plus sur ce personnage emblématique. Célèbre pour ses plages paradisiaques, l’île Margarita abrite également quelques villes à l’architecture coloniale, dont La Asunción, Porlamar, Los Robles et Pampatar. Sur l’île ne faudra pas rater la visite de Castillo de Santa Roso, château célèbre pour avoir été le lieu de captivité de Luisa Cáceres de Arismendi, héroïne de la guerre d'indépendance.

Our Top Picks Nos conseils & Recommandations triées sur le volet!

X

Info - Mise à jour: 23 avril 2025

  • Notre coup de cœur pour l'été 2025 ➡️ Le Nordeste au Brésil 
  • La newsletter du mois est sortie 📩 Ici 
  • Tous nos conseillers sont disponibles et à votre écoute du lundi au vendredi de 09h à 18h, et le samedi de 10h à 16h00.