Avec 2500 kilomètres de côtes et plus de 500 îles et îlots, le Panama offre des plages paradisiaques, où s’élèvent eaux chaudes, cocotiers, sable blancs et maisons sur pilotis.
Situé entre la mer des Caraïbes, au nord, et l’océan Pacifique, au sud, le Panama compte plus de 2500 kilomètres de côtes. La côte nord est principalement constituée de plages vierges, où les infrastructures touristiques se font rare. Elle dispose, par contre, de nombreuses villes portuaires, dont celles de San Cristobal et Portobelo, célèbres pour leur héritage colonial. Cependant, aux larges des côtes, plusieurs archipels, au décor paradisiaque, se succèdent. L’archipel de San Blas, appelé également Guna Yala, en fait partie. Constitué de 365 îlots coralliens, il offre cocotiers, sable blanc, eau turquoise, lagons et poissons tropicaux.
À quelques kilomètres de la frontière Costaricaine, c’est l’archipel de Bocas del Toro qui s’élève dans les eaux chaudes des Caraïbes. Ici, on pratique de nombreux sports nautiques, comme le catamaran, le surf ou encore le canoë. L’archipel est également célèbre pour son impressionnante faune marine. Côté Pacifique, l’archipel de Las Perlas, constitué d’une quarantaine d’îles, offre plusieurs établissements hôteliers de luxe. Un peu plus loin, l'île paradisiaque de Coiba, elle, est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, pour sa biodiversité endémique. Il n’est pas rare d’y croiser tortues, requins, raies, dauphins, orques et baleines à bosse !