Skip link for screen readers

Les trois siècles de domination espagnole ont laissé place à de nombreux vestiges coloniaux extraordinaires sur l'ensemble du territoire Mexicain.

Perchée à plus de 2000 mètres d’altitude, la vibrante et moderne ville de Mexico a longtemps été considérée comme la capitale de la Nouvelle-Espagne. Elle regorge de vestiges culturels d’exception, dont son centre-ville, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. À quelques heures d’avion de la capitale, la baie du Yucatan révèle, elle aussi, un grand nombre de villes et villages à l’architecture coloniale impressionnante: Merida en est l’exemple parfait avec ses monuments colorés, ses églises baroques, et ses demeures historiques. Au sud, Campeche protégée par ses vieilles fortifications, offre longues ruelles aux couleurs pastel. Enfin, à une heure de Cancun, Valladolid a su maintenir son charme provincial.

C’est aussi à l’intérieur des terres désertiques et montagneuses du centre du Mexique, que les conquistadors espagnols ont laissé leurs empreintes. Ainsi, il est agréable d’arpenter les rues colorées de San Cristobal et Tehuantepec, dont l’architecture date du XVIème siècle. La ville d’Oaxaca, elle, fut une étape importante quant à la colonisation par la couronne Espagnole, et ainsi recèle de joyaux coloniaux spectaculaires. La ville de Puebla a longtemps été surnommée « Ville des anges » pour ses bâtiments de style baroque. Enfin, on peut citer San Miguel de Allende, dont le style néoclassique a attiré de nombreux artistes et dont le symbole n’est autre que l’immense Paroisse San Miguel Arcángel.

Our Top Picks Nos conseils & Recommandations triées sur le volet!

X

Info - Mise à jour: 23 avril 2025

  • Notre coup de cœur pour l'été 2025 ➡️ Le Nordeste au Brésil 
  • La newsletter du mois est sortie 📩 Ici 
  • Tous nos conseillers sont disponibles et à votre écoute du lundi au vendredi de 09h à 18h, et le samedi de 10h à 16h00.