Le territoire guyanais (Guyane, Suriname & Guyana) offre des paysages grandioses, et une nature encore vierge et intacte, propice à une biodiversité riche et variée.
Le territoire guyanais est l’un des plus préservés et protégés de toute l’Amérique du sud. Plus de 90% de la région est recouverte par la forêt tropicale dense d’Amazonie, propice à une biodiversité riche et variée. La faune et la flore y sont exceptionnelles, et il n’est pas rare de croiser macaques, tatous, perroquets, toucans, iguanes, jaguars, caïmans ou encore tapirs. Avec plus de 11 réserves naturelles, le Suriname est la destination écotouristique par excellence. Il ne faudra pas passer à côté des régions de Kumalu, Awarra, Brokopondo ou encore faire un détour au Brownsberg Nature Park.
Le Guyana possède également de superbes paysages de collines et mangroves hostiles, à la végétation luxuriante. Les Chutes de Kaieteur, plus grandes chutes du monde en volume d'eau, font partie des incontournables. Enfin, la Guyane française, elle, offre un décor sublime de forêt tropicale dense, au sud, et d’immenses étendues de sable fin, au nord. Les Marais de Kaw, essentiellement composés de zones marécageuses, et l’Amazonie Guyanaise valent véritablement le détour. Au départ de Saint-Laurent-du-Maroni, il est aussi possible de s’adonner de nombreuses activités en plein air, et la visite des chutes Voltaire et de la crique Tatou est un must ! Autour de Kourou, on pourra également apprécier les nombreux chemins de randonnée.