Skip link for screen readers

Le Guatemala révèle de nombreux joyaux historiques, à l’héritage colonial incroyable, dont les villes d’Antigua, Flores ou encore Guatemala Ciudad.

Au XVIe siècle, les Conquistadors arrivèrent sur le territoire guatémaltèque, et y restèrent pendant plus de 300 ans. De nombreuses villes historiques à l’héritage colonial incroyable s’élèvent alors sur l’ensemble du pays. La première capitale espagnole du royaume du Guatemala fut Antigua, reconnue aujourd’hui comme l’une des plus belles villes des Indes Espagnoles. Il suffit de flâner dans ses ruelles pour apprécier son décor sublime. Après avoir été victime de plusieurs séismes, il fut décidé de transférer la capitale vers la ville de Guatemala Ciudad. Considérée comme la plus grande métropole d'Amérique Centrale, elle est souvent l’oubliée des touristes. Pourtant, elle regorge d’un patrimoine historique impressionnant!

Au nord du pays, l’île de Flores est également considérée comme un joyau de l’époque espagnole. Situé sur le Lac Petén, son petit centre colonial pittoresque révèle de nombreuses petites maisons colorées et églises de style baroque. L’héritage espagnol est également présent dans l’arrière-pays, sur les hauts plateaux guatémaliens, comme le prouve la ville de Chichicastenango. Celle-ci est célèbre pour son marché, mais aussi pour son église, Santo Tomás, construite sur un ancien temple maya. La ville de Livingston, elle, se dresse sur la côte caraïbe du pays. À la fois maya, afro caraïbéenne et espagnol, la ville est unique en son genre et offre un véritable mélange de cultures. Notre top 5 des villes à visiter au Guatemala: Cliquez ici

Our Top Picks Nos conseils & Recommandations triées sur le volet!

X

Info - Mise à jour: 23 avril 2025

  • Notre coup de cœur pour l'été 2025 ➡️ Le Nordeste au Brésil 
  • La newsletter du mois est sortie 📩 Ici 
  • Tous nos conseillers sont disponibles et à votre écoute du lundi au vendredi de 09h à 18h, et le samedi de 10h à 16h00.