Skip link for screen readers

L’Équateur est considéré comme l’un des pays les plus petits d’Amérique du sud, mais regorge tout de même d’un paysage riche et varié : forêt tropicale humide, hautes montagnes andines et savane désertique.

L’Équateur s’étend sur plus de 290 000 km2, ce qui fait de lui l’un des pays les plus petits d’Amérique du sud. Néanmoins, les paysages y restent riches et variés. L’est du pays est le territoire de l’immense Amazonie, arrosé continuellement par le fleuve Amazone. La haute cordillère des Andes, elle, s’élève au cœur de l’Équateur, telle une colonne vertébrale, qui découpe le pays en deux. Le décor y est tout simplement époustouflant : volcans encore actifs, hautes montagnes aux sommets enneigés, et forêts de nuage. Ces dernières peuvent être appréciées dans la Vallée de Mindo. Quant aux volcans, rien de mieux que de partir à la découverte de la célèbre « Avenue des volcans ».

La ville de Banos permet d’apprécier la région qui sépare les montagnes andines de la forêt amazonienne, et est principalement constituée de cascades et piscines naturelles. À l’est du pays, la côte pacifique se dresse, laissant place à un grand nombre de parcs nationaux, dont le plus célèbre reste celui de Machalilla. Enfin, il ne faudra pas passer à côté des sublimes îles Galapagos, archipel de 41 îles volcaniques, qui s’élève au cœur de l’océan Pacifique. Chaque île possède sa spécificité et ses propres paysages, du volcan en éruption aux belles plages de sables, en passant par de hautes montagnes, pouvant atteindre 1800 mètres d’altitude.

Our Top Picks Nos conseils & Recommandations triées sur le volet!

X

Info - Mise à jour: 23 avril 2025

  • Notre coup de cœur pour l'été 2025 ➡️ Le Nordeste au Brésil 
  • La newsletter du mois est sortie 📩 Ici 
  • Tous nos conseillers sont disponibles et à votre écoute du lundi au vendredi de 09h à 18h, et le samedi de 10h à 16h00.