Skip link for screen readers

Archipel des Galapagos, côte Pacifique, cordillère des Andes ou encore le bassin Amazonien, l’Équateur possède la plus grande diversité animale et végétale au monde.

De par sa position géographique et la variété de ses paysages, l’Équateur possède la plus grande diversité animale et végétale au monde. L’archipel des Galapagos, la côte Pacifique, la cordillère des Andes ou encore le bassin Amazonien regorgent d’une faune et d’une flore extraordinaires, dont certaines espèces sont endémiques à l’Équateur. En Amazonie, trois grandes réserves naturelles se partagent le territoire, et il n’est pas rare de croiser crocodiles, tortues de rivière, singes, toucans ou encore paresseux et tapirs. La Vallée de Mindo, traversée par trois rivières et une centaine de ruisseaux est propice à une riche biodiversité. C’est le territoire des papillons, colibris, aras et serpents.

Au cœur de la cordillère des Andes, sur l’Avenue des volcans, de nombreux parcs nationaux et réserves naturelles protègent l'habitat des camélidés andins, comme le vicuña, le lama ou encore l’alpaga. On peut croiser également loups, cougars, ours ou encore renards. Sur la côte pacifique, le parc national de Machalilla s’élève au cœur de la province de Manabí et offre un paysage de longues plages de sable, forêts tropicales sèches, et forêts de nuages. Le parc est célèbre pour abriter tatous, singes hurleurs, pécari à collier, grenouilles ou encore vipères. Enfin, il ne faudra pas passer à côté de l’extraordinaire biodiversité des îles Galapagos : tortues géantes, iguanes, lions de mer, albatros, frégates ou encore les fous à pattes bleues cohabitent.

Our Top Picks Nos conseils & Recommandations triées sur le volet!

X

Info - Mise à jour: 23 avril 2025

  • Notre coup de cœur pour l'été 2025 ➡️ Le Nordeste au Brésil 
  • La newsletter du mois est sortie 📩 Ici 
  • Tous nos conseillers sont disponibles et à votre écoute du lundi au vendredi de 09h à 18h, et le samedi de 10h à 16h00.