Skip link for screen readers

Depuis sa découverte au XVème siècle, Cuba a été le berceau de nombreux conflits politiques, créant ainsi une société à part entière, au mode de vie unique, et à la joie de vivre incontestable.

L’une des plus grandes époques de l’Histoire de Cuba est sans doute la Révolution Cubaine, une révolte armée menée par Fidel Castro et Che Guevara. Une période importante, qui a laissé son empreinte aussi bien dans l’architecture, les arts et le style de vie de ses habitants. À La Havane, les rues étroites et pavées regorgent de voitures américaines classiques des années 1950, et de graffitis de propagandes révolutionnaires. Un immense portrait du ‘Che’ est d’ailleurs installé sur l’un des murs du ministère de l’Intérieur. La ville de Cienfuegos fut également prise dans la tourmente, et se trouve à quelques minutes de la célèbre Baie des Cochons - site de la désastreuse invasion américaine de 1961, pendant la guerre froide.

Nichée sur la pointe sud de Cuba, Santiago de Cuba est le site révolutionnaire le plus important du pays: C’est ici que la Révolution Cubaine a commencé, le 26 juillet 1953. La Farola, tronçon de route de 120 kilomètres qui relie la ville de Baracoa avec le reste du pays, témoigne également de l’importance de la Révolution Cubaine, à l’est de l’île. Au cœur de la ville de Santa Clara s’élève le mausolée de Che Guevara, véritable complexe funéraire, où repose le leader de la Révolution. Enfin, à Camagüey, pensez à visiter La Casa Natal, sublime demeure coloniale qui a abrité autrefois le révolutionnaire Ignacio Agramonte.

Our Top Picks Nos conseils & Recommandations triées sur le volet!

X

Info - Mise à jour: 23 avril 2025

  • Notre coup de cœur pour l'été 2025 ➡️ Le Nordeste au Brésil 
  • La newsletter du mois est sortie 📩 Ici 
  • Tous nos conseillers sont disponibles et à votre écoute du lundi au vendredi de 09h à 18h, et le samedi de 10h à 16h00.