
Incontournables de Colombie
colombie
13 nuits à partir de £3 995
Please upgrade your browser for modern web functionality, a better user experience and improved security.
Upgrade my browserLa Colombie regorge de villes historiques, aussi bien à l’héritage colonial important, qu’à la récente transformation sociale et urbaine fascinante.
L’histoire de la Colombie remonte à plus de 20 000 ans, avec le développement de plusieurs civilisations Amérindiennes, dont la plus influente est celle du peuple Chibcha. Il reste peu de vestiges de cette époque, juste une dizaine de sites archéologiques qui s’élèvent dans un paysage sauvage, dont les plus connus sont Tierradentro et San Augustin, au sud du pays. La Colombie fut rapidement colonisée au XVIe siècle, par les Conquistadors espagnols, qui lui ont donné le nom de « Nouvelle Grenade ». Le pays regorge ainsi de villes historiques, où s’élèvent vieux palais aristocrates, impressionnantes forteresses, demeures coloniales et églises baroques. Au cœur de la cordillère des Andes, Bogota, Villa de Leyva et Popayan en sont le parfait exemple.
Les villes historiques sont aussi appréciables le long de la côte des Caraïbes, dont Santa Marta, Carthagène, et Barranquilla, réels joyaux de l’époque coloniale. Depuis Bucaramanga, on peut également visiter plusieurs petits villages traditionnels, comme ceux de Giron et Barichara. La Colombie, c’est aussi de nombreuses années de conflits, révolutions et chaos, alimenté par l’importance des narcotrafiquants sur l’ensemble du territoire. Aujourd’hui réouverte au tourisme, il est fascinant d’en apprendre plus sur la transformation sociale et urbaine de certaines villes, qui, meurtris il y a quelques années, sont désormais modernes et dynamiques. C’est notamment le cas de Medellin et Cali, où s’élèvent de nombreux buildings à l’architecture futuriste. Notre top 10 des villes à visiter en Colombie: Cliquez ici
Parcourez nos suggestions de circuits, excellent point de départ pour votre prochain voyage...
Voir plus