Des lacs émeraude de Puerto Varas, aux glaciers de la Terre de Feu, en passant par l’immense massif de Torres del Paine et les fjords de la Carretera Australe, la Patagonie offrent paysages à couper le souffle.
Située au sud du pays, à la frontière argentine, la Patagonie chilienne s’étend de la ville de Puerto Montt, au nord, jusqu’à la région de Magallanes et de l'Antarctique chilien, au sud. Elle est traversée par la cordillère des Andes et abrite des paysages contrastés de montagnes, d'îles, de glaciers, de pampa ou encore de forêts subpolaires. Elle est habitée depuis des siècles par des communautés amérindiennes, tels que les Yamanas, les Onas et les Mapuches, qui ont réussi à survivre à la colonisation espagnole. Véritable eldorado pour les amoureux de la nature, la meilleure période pour visiter la Patagonie est d’octobre à avril.
Au nord de la Patagonie chilienne, la région des lacs offre un décor époustouflant de volcans, et de forêts de Coihues. La région abrite les villes de Pucon et Puerto Varas, fondées au XIXe siècle par des colons allemands. L’île de Chiloé fait également partie du territoire des grands lacs, et sa situation géographique idéale lui permet d’abriter une faune incroyable. Au centre de la Patagonie, c’est la Carretera Australe qui s’élève, avec son décor de cascades et fjords, qui s'étend jusu'au massif de Torres del Paine. Enfin la partie sud de la Patagonie est le territoire de la Terre de Feu, Punta Arenas y étant la capitale. Embarquez à bord d’une croisière pour visiter cette partie de la Patagonie, qui est soumise à des conditions extrêmes. Notre top 5 des choses à faire et à voir en Patagonie chilienne: Cliquez ici