
La Bolivie en profondeur
bolivie
17 nuits à partir de £4 450
Please upgrade your browser for modern web functionality, a better user experience and improved security.
Upgrade my browserPendant plus de deux siècles, la couronne espagnole s’est approprié l’ensemble du territoire bolivien, donnant naissance ainsi à de sublimes villes coloniales, qui regorgent, aujourd’hui, de trésors historiques fascinants.
Au milieu du XVIe siècle, la Bolivie a alors été placé sous la vice-royauté du Pérou, et attira, pendant des siècles, un grand nombre de colons venus d’Europe, captivés par les richesses minières du pays. Pendant plus de deux siècles, la couronne espagnole s’est vu ainsi construire plusieurs villes sur l’ensemble du pays, qui offrent, désormais, un héritage colonial magnifique. À commencer par la sublime ville de La Paz, plus haute capitale au monde, qui regorge de trésors historiques fascinants, majoritairement concentrés au cœur de son centre-ville. À quelques heures de là, la ville de Cochabamba, encore peu connue auprès des touristes, recèle également de superbes bâtiments coloniaux.
Dans l’ouest du pays, Santa Cruz de la Sierra offre un petit centre-ville colonial tranquille, où ruelles pavées, monuments colorés et églises baroques s’élèvent. La ville de Sucre, capitale constitutionnelle de la Bolivie, a longtemps été considérée comme l’une des quatre têtes monarchiques de la couronne espagnole et, ainsi, jouit d’un centre-ville splendide. La ville de Potosi fait également partie des nombreux joyaux coloniaux de la Bolivie. Pendant des siècles, l’exploitation de ses mines a permis de faire de Potosi l’une des villes les plus riches d’Amérique du Sud. Enfin, au sud du pays, la petite ville de Tarija est une réelle parenthèse dans le paysage bolivien. Connue pour être la porte d’entrée de la sublime Route des vins boliviens, la ville séduit par ses influences andalouses.
Parcourez nos suggestions de circuits, excellent point de départ pour votre prochain voyage...
Voir plus