
La Bolivie en profondeur
bolivie
17 nuits à partir de £4 450
Please upgrade your browser for modern web functionality, a better user experience and improved security.
Upgrade my browserPendant plusieurs siècles, le territoire bolivien fut le berceau de nombreuses civilisations, comme celles des célèbres empires Inca et Tiahuanaco : Leurs empreintes sont encore visibles aujourd’hui.
La Bolivie possède de grandes richesses archéologiques, et on recense plus de 3000 sites sur l’ensemble du pays. Les ruines de la ville de Tiahuanaco (Tiwanaku), à quelques kilomètres de La Paz, fait partie des incontournables. Plus au nord, le lac Titicaca révèle, lui, de nombreux vestiges de la civilisations chiripa, tiwanaku et aymara. L’empire Inca, y aurait également vu le jour, avec l’apparition du Dieu soleil dans les eaux du lac et sur l’Isla del Sol. Les ruines d’Incallajta, situées à une quelques heures de Cochabamba, est l’un des sites les mieux conservés de l’empire Inca sur l’ensemble du pays.
Près de la ville de Santa Cruz s’élève l’exceptionnel centre cérémoniel pré-incaïque de Samaipata, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le site est célèbre pour son immense rocher tabulaire aménagé de bassins et de canaux creusés à même la roche. Il aurait été érigé à des fins religieuses et cérémonielles. Un peu plus loin, à quelques kilomètres de Potosi, une dizaine de peintures rupestres, datant de plusieurs siècles, ont été recensés. Au sud, dans le désert d’Uyuni, il est également possible de visiter les ruines de Portugalete. Enfin, il est également intéressant d’en apprendre plus sur les cultures indigènes qu'abritent encore aujourd’hui la Bolivie. Par exemple, sjourner au cœur du parc national de Madidi, dans le haut bassin amazonien, pour aller à la rencontre des communautés Tacanas et Chimanes. Notre top 10 des sites archéologiques à visiter en Bolivie: Cliquez ici
Parcourez nos suggestions de circuits, excellent point de départ pour votre prochain voyage...
Voir plus