
La Bolivie en profondeur
bolivie
17 nuits à partir de £4 450
Please upgrade your browser for modern web functionality, a better user experience and improved security.
Upgrade my browserDe la jungle amazonienne, aux déserts arides et immenses volcans d’Uyuni, en passant par les lagunes turquoise du Sud Lipez et les hautes montagnes de la cordillère des Andes, la Bolivie offre une nature unique.
La Bolivie s’élève au plein cœur de la cordillère des Andes, dans la sublime région sud-américaine de l’Altiplano. Même si elle n’a pas accès à la mer, elle révèle néanmoins un paysage riche et varié : Des immenses montagnes andines à la jungle exubérante d’Amazonie, en passant par les volcans, lagunes et déserts arides du sud, le pays offre un décor tout simplement époustouflant. Au nord, le parc national de Madidi est considéré comme l’une des réserves naturelles les plus grandes au monde. Il n’est pas rare de croiser alligators, singes, toucans, perroquets, jaguars ou encore Capibara, petit cochon d’Inde qui vit uniquement en Amérique du Sud. À quelques kilomètres de là, les 36 îles du lac Titicaca, célèbre pour sa beauté fascinante, offrent une vue imprenable sur le lac navigable le plus haut au monde.
Au sud, à la frontière chilienne, c’est le territoire de l’un des lieux les plus visités d’Amérique du Sud : le désert aride d’Uyuni. Les paysages y sont grandioses : îlots parsemés de cactus, hautes montagnes andines, immenses volcans et vastes lacs de sel. Pour un paysage encore plus extrême et démesuré, il faudra se rendre dans la région de Lipez, au sud d’Uyuni. En plus des volcans et lacs de sels, de nombreuses lagunes turquoise, hauts geysers et vallées encaissées s’élèvent. Enfin, à l’est de la Bolivie, la vallée de Santa Ana séduit un grand nombre de visiteurs pour ses superbes vignobles. La région propose de très bons crus, s’inscrivant dans la même lignée que ceux du Chili ou d’Argentine.
Parcourez nos suggestions de circuits, excellent point de départ pour votre prochain voyage...
Voir plus