
Trésors de l'Argentine
argentine
16 nuits à partir de £3 866
Please upgrade your browser for modern web functionality, a better user experience and improved security.
Upgrade my browserDes lacs émeraude de Bariloche, aux fjords de la Terre de Feu, en passant par les glaciers de Los Glaciares et la péninsule Valdes, la Patagonie offrent paysages à couper le souffle.
Située au sud du pays, à la frontière chilienne, la Patagonie argentine s’étend de la ville de Neuquèn, au nord, jusqu’à la Terre de Feu, région la plus australe au monde. Elle est traversée par la cordillère des Andes et abrite des paysages contrastés de montagnes, d'îles et d'archipels, glaciers, pampa et forêts subpolaires. Elle est habitée depuis des siècles par des communautés amérindiennes, dont les Yamanas, les Onas et les Mapuches, qui ont réussi à survivre à la colonisation espagnole. Véritable eldorado pour les amoureux de la nature et de la randonnée, la meilleure période pour visiter la Patagonie est d’octobre à avril.
Au nord de la Patagonie, la région des lacs offre un décor époustouflant de lacs émeraude et de forêts de Coihues. Au centre, le parc national Los Glaciares s’élève, avec ses paysages de glaciers, dont celui de Perito Moreno et du mont Fitz Roy. Les portes d’entrée au parc sont les villes d’El Chaten et d’El Calafate. L’ouest de la Patagonie est balayé par l’océan Atlantique. Les courants chauds venus du Brésil et les eaux froides des Malouines s’y croisent, abritant une riche biodiversité, notamment dans la péninsule Valdes. Enfin le sud de la Patagonie est le territoire de la Terre de Feu, Ushuaïa y étant la capitale. Embarquez à bord d’une croisière pour visiter cette partie de la Patagonie, qui est soumise à des conditions extrêmes. Notre top 5 des choses à faire et à voir en Patagonie argentine: Cliquez ici
Parcourez nos suggestions de circuits, excellent point de départ pour votre prochain voyage...
Voir plus