Skip link for screen readers

L’Argentine offre une nature extrêmement variée, pouvant aller d’un décor de savanes, forêts tropicales et déserts arides, au nord, à des paysages de glaciers et hautes montagnes enneigées, au sud.

L'Argentine s’étend sur plus de 3700 kilomètres, lui permettant d’être le deuxième plus grand pays du continent sud-américain. Il n’est pas surprenant, alors, d’y rencontrer des paysages divers et variés: Savanes, forêts tropicales et déserts arides au nord; glaciers et hautes montagnes enneigées au sud. On distingue ainsi 5 régions naturelles sur le territoire argentin. Au nord-est de l'Argentine, les étangs de l'Ibera abritent un vaste réseau de marécages et d'étangs à la biodiversité passionnante. On y trouve également les célèbres chutes d’Iguazu, ensemble de cascades, pouvant atteindre 80 mètres de haut. Au nord-ouest, dans la province de Salta, canyons arides côtoient domaines viticoles et déserts de sel. 

Au centre de l’Argentine, c’est la Pampa qui s’élève avec sa brousse, sa savane et ses immenses plaines monotones. Couvrant 20% du pays, elle est le territoire des gauchos, cowboys argentins. Les Andes centrales, dans la province de Mendoza, possèdent les plus hauts sommets du pays, dont certains sont des volcans, comme l’Aconcagua. Le sud, lui, est balayé par la Patagonie, qui abrite des paysages contrastés de montagnes, de fjords, de glaciers, de lacs émeraude ou encore de forêts subpolaires. La Patagonie s’étend de la région des lacs, au nord, jusqu’à la Terre de Feu, au sud, en passant par le célèbre parc national Los Glaciares.

Our Top Picks Nos conseils & Recommandations triées sur le volet!

X

Info - Mise à jour: 23 avril 2025

  • Notre coup de cœur pour l'été 2025 ➡️ Le Nordeste au Brésil 
  • La newsletter du mois est sortie 📩 Ici 
  • Tous nos conseillers sont disponibles et à votre écoute du lundi au vendredi de 09h à 18h, et le samedi de 10h à 16h00.